Quand l’une des 3 plus grandes Sociétés de Classification Maritime fait confiance à SNRI …

methanier

 

Fabricant incontournable de vannes cryogéniques embarquées sur les méthaniers (LNG tankers - les FSRU et FSU), SNRI détient depuis 4 ans, la délégation de poinçon du DNV-GL (une des 3 plus importantes Sociétés de classification maritime mondiale). Cela signifie que SNRI est en mesure de procéder aux contrôles produits pour le DNV-GL, en d’autres termes, l’organisation est conforme à leurs procédures et standards.

Depuis ce mois d’Avril c’est au tour de la Société de classification ABS (American Bureau of Shipping) de faire confiance à SNRI pour une durée de 5 années. L’entreprise est accréditée pour réaliser ses propres inspections avec un « inspecteur interne » et de délivrer la certification ABS.

Robinet-à-soupape-cryo-DN50-SNRI

Ingénieur Qualité, Mr Caussines a la charge du contrôle des produits fabriqués et d’y apposer les poinçons.

Alexandre Caille L’Etienne (Directeur de Site) : « C’est une belle victoire pour l’équipe et la confirmation de la maturité de notre système qualité et production – de la qualité de nos produits, nous disposons désormais d’un inspecteur interne et envisageons de recruter un second ingénieur qualité pour assurer cette mission et la charge »

Les bénéfices client sont immédiats en étant autonomes sur les inspections ABS et DNV-GL, le gain de temps est considérable, les délais de livraison réduits.
SNRI couvre désormais les délégations de poinçon de DNV-GL et ABS, quant au LR (L’Loyds Register) (la troisième des Class Society de référence et la plus ancienne et réputée) la démarche est en cours pour une certification LR en juin, ce qui placerait SNRI dans une situation unique de délégation de poinçon par les trois « Class Society » de référence … à suivre.

DNV-GL_logo   american-bureau-of-shipping-logo   logo-lloyds-register

When one of the 3 largest maritime classification companies trusts SNRI …

methanier

 

SNRI, key manufacturer of cryogenic valves embarked on LNG carriers (LNG tankers - FSRU and FSU), holds for 4 years the DNV-GL stamp delegation (one of the 3  world largest maritime classification companies). It means that SNRI is able to carry out the products’ control for the DNV-GL. In other words, the organization is compliant with their procedures and standards.

Since last April, it is up to the ABS classification company (American Bureau of Shipping) to trust SNRI for a 5 years period. The company is accredited to achieve its own inspections with an « internal inspector » and to issue the ABS certification.

 

Robinet-à-soupape-cryo-DN50-SNRI

Mr Caussines, quality engineer is in charge of the manufactured products control and of affixing the stamps.

Alexandre Caille L’Etienne (Site Manager) : « It is a great victory for the team and the confirmation of our quality and production system maturity – of our products’ quality, we now have an internal inspector and consider to hire a second quality engineer to perform this mission and the load »

Customer benefits are immediate and being autonomous on the ABS and DNV-GL inspection is a substantial time saving, delivery times are reduced.

SNRI currently covers the DNV-GL and ABS stamp delegations. Concerning LR (L’Loyds Register) (the third, oldest and most famous reference Class Society) the process is underway for a certification in June, which would place SNRI  in a unique position of stamp delegation by the three reference « Class Society » … to be continued. 

 

DNV-GL_logo   american-bureau-of-shipping-logo   logo-lloyds-register